mercredi, octobre 06, 2004

La meute

Le Lythari est souvent solitaire mais parfois il rejoint une petite meute, son clan de proches.
Il ne se lie que très rarement avec d'autres créatures qui ne soient pas des loups sauvages et bienveillants de son espèce ainsi que quelques elfes des bois parfois.

En dehors de sa meute où le Lythari vibre de sociabilité, il fuit tout contact avec le monde matériel dit civilisé hormis le temps d'une chasse pour se nourrir ou d'une promenade ouverte à la curiosité.
Car si le Lythari est certes sauvage et souvent reclu, il n'en est pas moins épicurien et en quête de plaisir à découvrir, et peut être à partager au sein de sa meute une fois rentré chez lui.

Dans le monde plus matériel des humains, le Lythari se joint parfois à d'autres loups, ou d'autres rares âmes féériques si par bonheur il en croisait.
Mais généralement le Lythari fuit les humains et la plupart des autres créatures.
Selon son humeur, ses besoins et désir, le Lythari peut rechercher plus de contacts selon les affinités qu'il se détecte avec quelques uns parmi les quelques loups plus communs qu'il cotoie.
Il arrive même que le Lythari se joigne à une meute de loups, offrant ses services comme partenaire sans pourtant intégrer la hiérarchie sociale cette meute tradditionnelle.
Mais il fuira les loups aux dents trop longues et les carnassiers sans foi ni loi ainsi que les chiens bruyants, dociles et baveux voire enragés.

Ainsi, oui le Lythari s'entoure parfois d'un petit groupe, une sorte de meute nécéssaire voire agréable donc parfois, afin de ne pas rester trop longtemps solitaire et devenir sauvage. Et Afin de s'entraider aussi, de vivre ou survivre dans ce monde et y travailler en équipe et en y prenant tout le plaisir possible le temps de son incursion ici bas...
Mais il ne perd pas de vue que la vie... sa vie... et sa propre meute magique se trouvent ailleurs.
Car finalement, le Lythari est un discret nomade qui sait que quelque part il y a un chez lui.
Il chasse au loin, et protège au mieux sa meute qui le chérit.
Loup aux griffes d'argent au dehors, Elfe des bois au tréfond de son coeur, le Lyhtari aspire à retourner dans l'ailleurs auprès de ses amis, sa ou ses compagnes et ses enfants.