vendredi, février 08, 2008

Les loups au fond de soi...

Un ancien Lythari racontait la vie à de jeunes elfes argentés curieux et aux yeux pleins d'étoiles ...

Il leur dit : " Je ressens un grand tourment. Dans mon âme se joue présentement une grande bataille. Deux loups se confrontent. Un des loups est méchant, il "EST" la peur, la colère, l'envie, la peine, les regrets, l'avidité, l'arrogance, l'apitoiement, la culpabilité, les ressentiments, l'infériorité, le mensonge, la compétition, l'orgueil ... L'autre est bon, il "EST" la joie, la paix, l'amour, l'espoir, le partage, la sérénité, l'humilité, la gentillesse, le bénévolat, l'amitié, l'empathie, la générosité, la vérité, la compassion, la confiance ... La même bataille se joue présentement en vous, en chacun de nous, en fait."

Silencieux, les jeunes elfes réfléchissaient ... Puis l'un d'eux dit : " Dis l'ancien ? Lequel des loups va gagner ? "

L'ancien répondit simplement : " Celui que tu nourris ".

2 Comments:

Blogger Pierre said...

le cycle d'Elric le Menilbonéen (Moorcock)
J'ai essayé de le lire . Je n'ai jamis réussi. Je l'ai trouvé simpliste et linéaire. Qu'as tu aimé dans cette série?

17/8/08 4:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

Me revoilà mon frère, le coeur léger d'avoir eu réponse à mon appel.
En effet, la lune encore une fois a sus réunir ses enfants.
Et je suis heureuse de constater que je ne suis plus seule à présent.

Voudrais-tu bien faire route commune un instant avec moi.
Et m'apprendre tout ce qu'il me faut savoir des miens et de notre histoire.
Car assurément tu n'est point prophète en ton propre pays pour savoir que je suis une jeune louve qui découvre notre monde et pour resceller tant de savoir sur notre peuple.

Ces mots que tu m'a murmuré dans le vent ont fait bondir mon coeur.
Et c'est avec allegresse et espoir que j'accours vers toi, mon frère.

Puisse la Lune eclairer toujours tes pas, toi qui a sus un instant préter attention à son humble fille.

Caresse du bout du museau.

14/11/08 9:15 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home