jeudi, octobre 14, 2004

Les nuits du Lythari

Le Lythari aime la nuit

Non pas parce qu'il est un métamorphe lupin comme le sont les loup-garous humains, mais plus par goût et vibrations issus de sa profonde nature elfique.

Le Lythari aime les nuits sans Lune, et sans réverbère que les humains plantent partout dans leurs contrées. Ainsi Le Lythari profite de la voute céleste étincellante d'étoiles.
La nuit est plus agréable car le monde matériel y semble endormi ainsi que la plupart des humains. Les sons et la musique des arbres semblent amplifiés. Lorsqu'on parle la nuit, on chuchote, car la nuit est propice aux secrets.

Tel un loup, le Lythari aime se promener en forêt, les sens en éveil.
Ou chasser une femelle, qu'il ferait bon de prendre et faire soupirer.

Tel un elfe, le Lythari jubile de la beauté des paysages, du calme environnant, de la magie qui transforme toutes les couleurs en gris bleu argenté, de la brise dans mes longs cheveux lorsqu'ils peuvent en bénéficier.

Le Lythari adore également les belles nuits de pleine Lune dans un ciel dégagé ou tout juste balayé de quelques nuages diffus. Contrairement au soleil, on peut admirer la Lune, toujours différente selon ses formes, ses couleurs, et sa position dans le ciel.
J'aime la Lune qui pour moi a beaucoup plus de personalité que le Soleil.
J'aime son relief, son cycle de 28 jours qui est celui des femmes, son influence sur les marées et sur la folie des gens.
J'aime sa rondeur féminine, ses nuances de couleur, sa timidité parfois quand elle se cache. J'aime ses nuances de couleur soulignant son caractère : blanche blafarde ou grise argentée, blonde platine ou rousse parfois !
J'aime les ombres qu'Elle projette la nuit, j'aime les bleus et les gris qui demeurent.

L'amitié du Lythari va aux êtres noctambules, aux poêtes, aux rêveurs, aux faeries et aux Elfes de Lune, aux danseuses drow d'Eilistrae, aux loups et louves qui hurlent sous la Lune, aux amants joueurs et romantiques, aux habitants vivants et discrets de la nuit.