lundi, octobre 18, 2004

Le territoire du Lythari

Le Lythari vit dans un territoire à la frontière du monde connu.
Certes, son terrain de chasse privilégié est une forêt étendue ou une série de collines boisées.
Certes il côtoie une faune nombreuse et variée.
Mi Elfe, mi loup, Le Lythari est un chasseur avant tout.
Il s'aventure au loin pour se nourrir, ou pour le plaisir de s'aventurer.
Le Lythari certes sauvage, protège son territoire en explorant ses frontières et contours.
Capable d'intelligence, il sait s'entourer d'alliés, elfiques ou lupins pour la plupart.

Il arrive quoique rarement, un Lythari s'approche des villes et villages humanoïdes. J'en suis un rare exemple en tant que mercenaire aux apparences citadines où je cache plus ou moins mal ma nature elfique, sombre parfois sauvage parmi les humains. Mais au fond de moi, comme tout Lythari, j'aspire à retourner chez moi.

Contrairement aux cités humaines, mon territoire est serein.
Un territoire de montagnes, de forêts, de magie un peu aussi.
Un territoire privilégié autour de ma femelle aussi.
Une louve elfique de mon acabit.
Dans ce territoire, nous nous retrouvons loin du monde du dehors.
Nous batifolons beaucoup.
Parfois nous chassons ensemble.
Nous aventurons parfois avec d'autres comparses.
Mais le plus souvent nous nous régénérons au coeur même de notre territoire.
Et celui ci restera secret.
Peut être un jour quelques rares privilégiés.
Quelques rares privilégiées...
Sourire.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je t'aime, cher lythari!! une parcelle de moi existe en toi... si Dieu veut je deviendrais un de ces rares privilegié!

que la nuit te soit douce!

20/3/06 7:33 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home